Violents orages dans la région de Gênes (Italie): 1 mort et de gros dégâts !

Le centre et l’arrière-pays de Gênes, dans le nord de l’Italie, ont été touchés par une inondation éclair qui a fait un mort et provoqué d’importants dégâts dans la nuit de jeudi à vendredi. En 30h , il est tombé l’équivalent de 6 mois de précipitations soit 530mm !

Des torrents provoqués par de violents orages ont traversé la ville portuaire de Gênes, en Italie, dans la nuit, emportant des voitures, arrachant des arbres et des poteaux électriques et laissant des rues couvertes de boue et de détritus.

Le corps d’un homme de 57 ans a été retrouvé près de la gare de Brignole, dans le centre-ville où l’eau a atteint jusqu’à 2 mètres, a rapporté la presse, précisant que les pompiers n’avaient reçu aucun signalement de disparition.

Une partie du quartier a été évacuée par crainte de nouveaux torrents. Ailleurs, la protection civile a recommandé à la population de rester dans les étages supérieurs des habitations.

Ecoles fermées

La mairie a annoncé que les écoles, les universités et les marchés resteraient fermés vendredi, et appelé les habitants à éviter de prendre leur voiture. La circulation est interdite sur plusieurs axes de la ville.

En novembre 2011, des inondations similaires avaient déjà fait six morts et d’importants dégâts à Gênes.

Please follow and like us: