Vigilance orange aux inondations, le littoral toujours en alerte

À La Palmyre en Charente-Maritime, le trait de côte a encore reculé.

Météo France lance une nouvelle alerte. Ce mardi, les fortes vagues et les vents violents ont provoqué des dégâts.

Vigilance orange aux vagues-submersion sur tout le littoral et vigilance orange aux inondations en Gironde et Charente-Maritime : Météo France lance un nouveau bulletin d’alerte valable jusqu’à mercredi 16 heures.

Vents forts -qui vont diminuer au fil de la nuit-, forte houle, sur-élévation du niveau de la mer et coefficients de marée importants (170 mercredi matin) : le cocktail a amené les prévisionnistes à maintenir l’alerte  vagues-submersion de la Vendée au Pays basque.

En raison des crues, les départements de Charente-Maritime et de Gironde ont été placées en vigilance orange aux inondations.

Des dégâts ce mardi :

Mardi, les intempéries ont laissé des traces dans la région. Le trait de côte et des dégâts matériels ont été observés dans plusieurs départements de la région notamment en Charente-Maritime et au Pays basque.

En début d’après-midi, au moins 8 100 foyers étaient privés d’électricité sur la grande région Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin à la suite des bourrasques, coups de vents, branches ou arbres sur les lignes.

Source :Sudouest.fr

Please follow and like us: