Verglas : une vingtaine d’accidents et autant de blessés dans l’Eure (27)

Sur la départementale 1 entre Les Andelys et Tilly, le conducteur de ce véhicule en a été quitte pour une sortie de route. D'autres ont eu moins de chance, à l'instar d'un automobiliste dont la voiture s'est retrouvée les quatre roues en l'air, sur cette même route.
Sur la départementale 1 entre Les Andelys et Tilly, le conducteur de ce véhicule en a été quitte pour une sortie de route. D’autres ont eu moins de chance, à l’instar d’un automobiliste dont la voiture s’est retrouvée les quatre roues en l’air, sur cette même route.

Ce matin, le verglas a fait ses premières victimes sur les routes de l’Eure. Essentiellement des blessés légers heureusement, mais en nombre relativement important puisqu’au total vingt et une personnes ont dû être secourues par les sapeurs-pompiers entre 5h et 10h du matin.

31 personnes impliquées

Au total une vingtaine d’accidents nécessitant l’intervention des pompiers eurois ont été à déplorer, mettant en cause un poids lourd, vingt-deux voitures et camionnettes, ainsi qu’un cyclomoteur. Pas moins de trente et une personnes ont été impliquées dans ces accidents qui ont touché principalement les secteurs de Pont-Audemer, Saint-André, Évreux et le plateau du Neubourg et qui sont essentiellement liés à des pertes de contrôle sur des plaques de verglas. Seul le secteur de Gisors a été un peu plus épargné.
Et c’est bien sûr sans parler des accidents matériels plus ou moins spectaculaires, à l’instar de ceux qui ont eu pour cadre le Départementale 1 entre Les Andelys et Tilly, sur le plateau, un secteur particulièrement exposé à ce type d’intempéries.

Prudence

Selon les dernières prévisions de Météo France, les températures devraient rester positives demain matin et dans les prochains jours. Il convient néanmoins de rester prudent et vigilant, les brumes et le brouillard rendant eux aussi les routes humides et donc glissantes, en cette période de l’année.

Source : http://www.limpartial-andelys.fr/

Please follow and like us: