Vendée (DPT 85 ) Le quartier de la Guittière inondé

Dimanche, la rue de la Chaussée, qui mène à la déchetterie, était totalement inondée.

Dimanche, les intempéries, pluie, grêle, neige, ont touché la commune et provoqué quelques inondations, notamment du côté du quartier de la Guittière.

Malgré la mise en place d’un bassin de rétention, le quartier de la Guittière, tout près de la déchetterie, s’est retrouvé les pieds dans l’eau, à la grande surprise des résidents des lieux.

« La municipalité avait annoncé que, désormais, on n’aurait plus aucun problème d’inondation puisqu’un bassin de rétention venait d’être créé et terminé depuis le 22 décembre. À la première grosse intempérie, on est inondé. On ne comprend pas »,explique Mme Vieira-Dijoux, une résidente un petit peu dépitée.

En mairie, le maire, Laurent Boudelier invoque des « conditions d’intempéries exceptionnelles ». Avant d’ajouter « que les travaux réalisés rue des Tessanges et rue de l’Océan ont bien fonctionné. L’inondation, rue de la Chaussée est due à l’obstruction d’un tuyau de l’ancien réseau. Soit il s’est affaissé, soit il est bouché, mais dès jeudi, ce sera réglé. »Des grandes marées, avec un coefficient de 109, sont attendues dans la semaine. Un test grandeur nature en quelque sorte !

Source : Ouest-France .fr

Please follow and like us: