USA : Des rafales provoquent 64 déraillements spectaculaires au Texas

Afficher l'image d'origine

Les intempéries ont vertement secoué l’Etat américain du Texas cette nuit avec des bourrasques qui ont fait dérailler 64 wagons à Lufkin, à 200 km au nord de Houston. Certains wagons, littéralement soufflés hors de leurs voies, ont même atterri sur l’autoroute.

La police a dû fermer l’autoroute croisant les voies dont un train est tombé dans la nuit au Texas, à Lufkin. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer et le train qui a été soufflé par les vents violents était un train de marchandises. Les dégâts sont par contre spectaculaires car en plus des véhicules qu’il faudra redresser, les wagons qui ont fini sur l’autoroute ont percuté des panneaux de signalisation, des pylônes électriques, des arbres et des panneaux publicitaires.

Il faudra au moins 48 heures pour évacuer et rouvrir la route, affirme la police, tandis que les autorités annoncent un plan de sécurité interdisant désormais le trafic ferroviaire par vents violents. L’Etat a été touché par trois tornades ce week-end, ont confirmé les services météorologiques.

Source : 7sur7.be

Please follow and like us: