Une tornade très intense et localisée s’est abattue sur la commune de Ghisonaccia (Corse)

Grosse frayeur et nuit blanche pour des habit - 27343561.jpg
Corse matin

La Corse placée en vigilance orange jusqu’à hier soir, a connu un phénomène climatique rare. Une tornade très intense et localisée s’est abattue sur la commune de Ghisonaccia , selon le site de Corse-Matin.

Les forts vents ont causé d’importants dégâts matériels. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé.

Alors qu’un orage particulièrement violent touche la cité, une déflagration bien plus prononcée qu’un coup de tonnerre frappe deux maisons sur le coup de 20 h 30.

« Au début, on a forcément pensé à la foudre et au tonnerre. Mais on s’est vite rendu compte que c’était autre chose », raconte un témoin de la scène.

Lorsque les occupants de la maison se rendent à l’extérieur, munis de lampes, les premiers dégâts sont visibles : une vitre a volé en éclats, des arbres sont parsemés dans le jardin.

Une fois de retour à l’intérieur, l’eau est présente dans toutes les pièces. Ils constatent alors qu’une partie du toit s’est littéralement envolée

« Ce phénomène est intervenu sous une étroite ligne convective orageuse qui s’est constituée le long de la façade est de l’île de beauté en fin de journée et soirée du 10 novembre. » ( Keraunos.org)

Please follow and like us:

One thought on “Une tornade très intense et localisée s’est abattue sur la commune de Ghisonaccia (Corse)

Comments are closed.