Une tempête automnale attendue sur le Québec

Une tempête automnale se dirige vers le Québec.

Après un week-end marqué par de forts vents et de la pluie, le début de la semaine sera ensoleillé mais nettement plus frais.  On surveille également l’arrivée d’une tempête automnale alimentée par les restes de Patricia.

La journée de lundi se déroulera sous un ciel généralement sans nuages, mais elle sera marquée par une chute du mercure. On prévoit des températures maximales de 5 °C à Québec, 7 °C à Montréal et 2 °C à Saguenay.

Le beau temps sera au rendez-vous jusqu’à mercredi. L’arrivée d’un nouveau système nous amènera de la pluie dès le milieu de la semaine.

Un coup de pouce de Patricia

Les restes de l’ouragan Patricia, devenu tempête tropicale, ont gorgé d’humidité une dépression déjà présente sur le Texas, causant des pluies torrentielles et des inondations monstres. Ce système se dirige à présent vers le Québec qu’il devrait atteindre mercredi, après avoir fusionné avec un autre système en provenance des Prairies.

« Il en résultera une tempête automnale robuste », prévoit le météorologue à MétéoMédia, Frédérick Boulay. De forts vents ainsi que des quantités de pluie supérieures à 40 millimètres pourraient être enregistrées par endroit.

Source : meteomedia.com

Please follow and like us: