Une bombe météo balaie le Québec et les provinces atlantiques

Après avoir fait au moins six morts sur la côte est américaine, une bombe météo d’une forte intensité a balayé la Gaspésie et les provinces atlantiques dimanche et lundi. 

À Gaspé, un intense blizzard a donné lieu à des conditions routières périlleuses. La visibilité a été réduite à 200 mètres pendant plus de 7 heures. Au moins 50 centimètres se sont accumulés et les rafales ont soufflé jusqu’à 100 kilomètres à l’heure.

Au Nouveau-Brunswick, les conditions de blizzard ont grandement perturbé les transports maritimes. Plusieurs routes ont aussi été fermées.

La visibilité est demeurée complètement nulle pendant plus de 6 heures. À Moncton, les accumulations ont atteint les 55 centimètres.

De fortes rafales ont fouetté la ville de Saint-John à près de 110 kilomètres à l’heure.

Le vent grondait également du côté de la Nouvelle-Écosse. De ce côté, les vents ont atteint l’intensité de la force d’un ouragan de catégorie 2, à plus de 175 kilomètres à l’heure dans l’est de la province.

Les précipitations sont tombées à la fois sous forme de neige et de pluie. Près de 50 centimètres de neige se sont accumulés et la forte pluie a également engendré des inondations à Halifax.

Source :meteomedia.com

Please follow and like us: