Un séisme fait six morts en Asie du Sud

Au moins six Pakistanais ont été tués dans un puissant tremblement de terre qui a touché l’Asie du Sud dimanche, ont indiqué les autorités lundi.

Cinq personnes ont été tuées dans plusieurs zones reculées de la province du Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du Pakistan, a indiqué l’Autorité de gestion des catastrophes naturelles, ajoutant qu’au moins 20 maisons avaient été détruites. Un homme a en outre été tué dans la région montagneuse de Gilgit-Baltistan, dans le nord du Pakistan, victime de chutes de rochers dans la ville de Chilas, avait indiqué un responsable dimanche à l’AFP dans un premier bilan.

Afghanistan, Pakistan
Le séisme de magnitude 6,6 a frappé le nord-est de l’Afghanistan à une profondeur de 210 km selon l’Institut américain de géophysique (USGS). Il a été ressenti dans la capitale afghane Kaboul, située à 282 km au sud de l’épicentre, et dans la capitale pakistanaise Islamabad, où certains habitants se sont précipités hors de leur appartement, la secousse ayant fait bouger meubles et ventilateurs.

Inde, Tadjikistan
A New Delhi, la capitale indienne, les immeubles ont vacillé, et le métro a été arrêté par mesure de précaution. Au Tadjikistan, frontalier de l’Afghanistan, des secousses ont été ressenties mais aucun dommage n’a été signalé.

Source :7sur7.be

Please follow and like us: