Un petit séisme en Espagne ressenti jusque dans les Pyrénées-Orientales

Sans titre

Un séisme de magnitude 4,1 s’est produit dans la nuit de mercredi à ce jeudi en Catalogne. L’épicentre a été localisé en Espagne prés de Rosas, mais la secousse a été ressentie dans les Pyrénées-Orientales.

Il était 1h37 ce jeudi matin quand la terre s’est mise à trembler en Catalogne. La secousse de magnitude 4,1 a duré une dizaine de secondes et elle a été ressentie dans toute la région. L’épicentre a été localisé à 5 kilomètres au large de Rosas (Espagne).

Coté français, les pompiers ont enregistré une vingtaine d’appels provenant d’habitants inquiets. Ils ont diligenté une opération de reconnaissance, notamment sur le littoral. mais aucun dégât n’a été recensé.

La secousse a provoqué quelques scènes de panique à Barcelone, avec des habitants qui sont sortis précipitamment de chez eux.  Selon l’institut géographique national d’Espagne, l’épicentre se trouvait à 6 kilomètres de profondeur. Une centaine de personnes ont téléphoné aux urgences dans le secteur.

Quelques minutes plus tard se sont produites des répliques mineures, dont une de 1,7 prés de Sant Pere Pescador (Espagne)

 

Source : www.francebleu.fr

 

Please follow and like us: