Tempêtes de neige : près de 30 000 pannes au Québec

Photo: Stéphane Fortin, Lévis

La pelle et le balai à neige étaient de mise mercredi alors qu’une puissante tempête hivernale a balayé le Québec. Les conditions météo se sont détériorées, principalement dans le sud du Québec, où il s’agissait de la première tempête de la saison.

Un carambolage impliquant une vingtaine de véhicules a forcé la fermeture complète de l’autoroute 20. Les autorités de Montmagny ont dû ouvrir un centre d’hébergement pour les automobilistes restés coincés dans ce bouchon.

Les transports n’ont pas été perturbés seulement que sur les routes. À l’aéroport Montréal-Trudeau, des dizaines de vols ont été annulés ou retardés.

La neige lourde et collante a également provoqué des pannes de courant. Plus de 30 000 abonnés d’Hydro-Québec se sont endormis sans courant, principalement dans les régions de Chaudière-Appalaches, de Québec, de la Montérégie et de la Mauricie.

Les puissantes rafales ont soulevé des abris de voitures à Lévis, causant des dommages importants.

Encore de la neige ce jeudi : 

La grande région de Montréal devrait recevoir entre deux et quatre centimètres de neige dans la journée de jeudi, selon les prévisions d’Environnement Canada. Des vents de 30 à 50 km/h devraient souffler, causant des épisodes de poudrerie à certains endroits. Le mercure devrait rester près du point de congélation. Le scénario est le même pour l’Estrie, mais avec des températures plus chaudes, autour de 5°C.

Please follow and like us: