Tempête : des milliers de foyers privés d’électricité en Bretagne

Agents ERDF en action à Le Vieux-Marché dans les Côtes-d'Armor © J.M. Seigner

Les agents d’ERDF sont à pied d’oeuvre pour rétablir le courant aux foyers bretons privés d’électricité. Les vents violents qui balayent la Bretagne depuis dimanche soir ont provoqué des coupures de courant. L’objectif est que l’électricité soit rétablie pour tous d’ici ce lundi soir.

380 personnels ERDF Bretagne sont mobilisées ce lundi (techniciens réseaux majoritairement) pour intervenir sur les chantiers de remise en état du réseau électrique. Une vingtaine d’agents sont revenus de vacances. Une cinquantaine de salariés d’entreprises sous-traitante complètent les moyens mis en oeuvre.

15 groupes électrogènes sont prêts à entrer en service si les réparations s’avèrent impossibles à cause des intempéries. L’objectif est que l’électricité soit rétablie pour tous les foyers d’ici ce lundi soir si les conditions météo le permettent.

Jusqu’à 10 000 foyers sans courant à 7h :

Alors qu’à 7h, il y avait environ 10 000 foyers bretons privés de courant, le point de 11h fait état de 5 000 foyers sans électricité :
– Pour le Finistère : 2 200
– Pour les Côtes d’Armor : 800
– Pour le Morbihan: 1 500
– Pour l’Ille et Vilaine : 500

Exemple d’un chantier sur la commune de Le Vieux-Marché dans les Côtes-d’Armor, où les agents procède à la remise en état du service depuis 10h :

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne

Please follow and like us: