Tempête de neige sur Moscou (Russie)

Photo : Agence presse

 

Une tempête de neige s’est abattue jeudi sur Moscou, semant le chaos sur les routes et retardant plus de 150 vols dans les aéroports moscovites, après un début d’hiver particulièrement doux.

« Les intempéries dans la capitale russe sont devenues aujourd’hui une vraie épreuve pour ses habitants », a constaté la chaîne de télévision NTV, diffusant des images de voitures et de camions couverts de neige et bloqués au milieu des autoroutes de Moscou.

Selon les services météorologiques de Moscou, les chutes de neige devraient avoir atteint 20 centimètres en fin de journée. La tempête devait se poursuivre toute la soirée avec du verglas et des fortes rafales de vent.

Plus de 150 vols ont été retardés et une vingtaine annulés dans les trois aéroports de Moscou, dont la plupart au plus grand aéroport international de la capitale, Domodedovo, selon les médias russes.

Le niveau de circulation dans la capitale, mesuré par le service Yandex.Probki, a atteint son niveau maximum (10 sur 10) dans la matinée « pour la première fois depuis plusieurs années », a déclaré un analyste de ce service. Il s’y est maintenu toute la journée.

« Le trafic est bloqué sur toutes les routes », alors que les températures, tombées à -8°Celsius, ont compliqué le déblayage, a-t-il souligné. Ainsi, un trajet de 50 km sur une autoroute périphérique du sud-ouest de Moscou pouvait prendre aux automobilistes plus de 10 heures dans l’après-midi.

Source : 7sur7.be

Please follow and like us: