Pyrénées-Orientales: mort d’une femme pompier volontaire lors d’un important incendie

02916f492536883e3e247e2601789

 

D’après les maires des communes voisines, l’incendie à l’origine de la mort d’une femme pompier ne peut être que volontaire.

« Le feu a démarré vers au bord de la route et s’est propagé à cause de la tramontane. Ca ne peut être qu’un feu intentionnel », a assuré Jean-Claude Portella, maire de Cerbère, à BFMTV, vendredi matin. »C’est un feu relativement violent et bien installé. On attend les moyens aériens pour le combattre maintenant », a poursuivi Jean-Michel Solé, maire de la commune voisine de Banyuls-sur-Mer, où « deux départs de feu » ont été constatés.

« Nous avons eu deux départs de feu à 100m d’écart, c’est un feu intentionnel et criminel », a-t-il confirmé sur BFMTV, ajoutant: « une mère de famille est morte à cause de la bêtise humaine ».

« 250 pompiers sont engagés et des renforts ont été demandés », a expliqué Jean-Claude Portella, maire de Cerbère, sur BFMTV. Le trafic ferroviaire est interrompu entre Cerbère et Perpignan et la route principale, la RN 114, est coupée dans les deux sens.

 

Source : http://www.bfmtv.com/

Please follow and like us: