Prévisions du week end.

 

Ce week-end, une dépression se creuse sur les îles britanniques, qui circulera sur la France peut après la matinée de samedi.

Apportant dans l’ensemble quelques averses sur le nord est de la France ainsi que de forts cumuls de pluie dans le Sud, notamment L’Hérault, le Gard, Lozère et l’Aveyron pouvant atteindre par endroits jusqu’à 100 mm d’eau, entre Samedi et dimanche.

Dans les départements de l’Auvergne et le Rhône, il faudra apporter une certaine vigilance a ces cumuls de pluie pouvant être particulièrement fort dans l’Ain. Il est donc fort a noter que les pluies, pouvant être diluviennes dans les départements précédents, couvriront toutefois, le sud est, centre, et nord est du pays.

Samedi: Les températures resteront fraîches dans le nord ouest de la France, avec des valeurs ne dépassant pas les 17°C avec un sérieux écart de température contre le sud est pouvant atteindre des température jusqu’à 30°C.

Par Ailleurs, les températures ne dépasseront pas les 21°C dans le reste du pays.

Quant aux épisodes orageux, nous apportons une attention particulière dans le Languedoc Roussillon en debut de soirée.

On notera aussi des épisodes pluvio-orageux qui s’étendront des départements de l’Auvergne, du Cantal, à la Loire.

Par ailleurs des orages modérés pourront se présenter de l’Aquitaine jusqu’à Reims, sans oublier Le Limousin, le Poitou, Centre Val de Loire, Île de France et Nord-Pas-de-Calais.

Dimanche: le temps devrait être plus chaud avec des valeurs pouvant dépasser les 26°C dans tout le Sud ouest, ainsi que le Sud Est.

Tandis que la fraîcheur montre sa persistance toujours dans les régions Bretagne et Normandie.

Les températures pour le reste du pays s’élèveront jusqu’à, 23°C entre le Centre val de Loire, et L’Alsace, Champagne Ardenne et la Lorraine.

Les orages reprendront vigueur dans la matinée de dimanche, sur l’ensemble de La Provence Alpes Côte d’ Azur. A noter que les côtes des Bouches du Rhône, Var, et Alpes Maritimes seront les plus touchés par les pluies et violence des orages.

Sur l’ensemble du reste du pays, on retrouvera des orages plus isolés que la situation précédente, hormis des orages parfois modérés a forts seront attendus dans la matinée de L’Ardèche jusqu’à l’Ain.

 

L’équipe Hebdo Météo vous souhaite une bonne journée.

 

 

,

Please follow and like us: