Près d’un mètre de neige au Massachusetts (Etats-Unis)

bostonglobe.com

Un puissant blizzard a paralysé la côte est américaine mardi. Près d’un mètre de neige est tombé notamment au Massachusetts alors que les vents ont soufflé à plus de 100 kilomètres à l’heure par endroits. Des milliers de vols ont été annulés dans les aéroports et la plupart des écoles et des institutions resteront fermées jusqu’à jeudi.

Le Massachusetts particulièrement affecté

Certains secteurs du Massachusetts ont reçu 92 cm de neige mardi. Il s’agit de la sixième tempête en importance pour Boston, qui a reçu 66 cm. Au plus fort des intempéries, 700 déneigeuses ont été déployées pour dégager les routes. Les autorités ont toutefois invité les citoyens à rester chez eux. La visibilité était réduite à moins de 100 mètres sur les routes par moments. Des centaines de vols ont été annulés dans l’état et les écoles devraient rester fermées jusqu’à jeudi.

Bonstonglobe.com

 

Inondations

Les vents de plus de 100 kilomètres à l’heure par endroits ont généré des vagues de plusieurs mètres. Des digues ont cédé dans le comté de Marshfield, inondant plusieurs résidences sur la côte. Une vingtaine de personnes ont été évacuées. Plusieurs centimètres d’eau ont envahi les rues de la région. L’île de Nantucket s’est aussi retrouvée submergée. Des milliers de personnes ont été privées d’électricité.

New York

À New York, il est tombé 25 cm à Central Park. Le métro a fermé durant la nuit, les vols dans les aéroports ont été annulés, certaines routes ont été fermées et la circulation était interdite à plusieurs endroits. La tempête aura toutefois laisser moins de précipitations que ce qui avait été prévu.

Décès

Un jeune homme de 17 ans a perdu la vie à Long Island alors qu’il glissait avec des amis. Le garçon est décédé après être entré en contact avec un lampadaire.

Source : meteo media

Please follow and like us: