Orages : « plusieurs millions d’euros de dégâts » dans le Tarn-et-Garonne

Une vu des dégâts à Montauban

Selon la députée PS du Tarn-et-Garonne, Valérie Rabault, les dégâts des orages de la nuit de lundi à mardi se chiffrent à « plusieurs millions d’euros » dans ce seul département. Elle a demandé au ministre de l’Intérieur le classement rapide de la zone en catastrophe naturelle.

Les dégâts des orages de la nuit de lundi à mardi s’élèvent sans doute à « plusieurs millions d’euros » dans le Tarn-et-Garonne selon la députée PS Valérie Rabault.
« C’est du jamais vu », a-t-elle indiqué sur France Info, ajoutant qu’elle avait demandé au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve un classement rapide en état de catastrophe naturelle afin que les travaux de réparation puissent démarrer rapidement avec l’aide des assurances.

Les orages d’une violence inouïe qui se sont abattus sur une grande partie de notre région lundi soir ont été le plus violent dans le département du Tarn-et-Garonne : une automobiliste a été tuée à Montech par la chute d’un arbre et au moins 7 autres personnes ont été blessées dont 5 grièvement. Plus de 50.000 foyers ont été privés d’électricité et le trafic SNCF a été interrompu. La rentrée scolaire a été repoussée d’une journée à Montauban dans les écoles primaires et plusieurs lycées et collèges du département sont fermés ce mardi.

 

Source : france3-regions.francetvinfo.fr/

 

Please follow and like us: