Orages : les Hauts-de-France en vigilance orange jusqu’à ce soir

20138358_B978629523Z.1_20160511123142_000_G0H6P125G.1-0

Ne vous fiez pas aux rayons de soleil toujours visibles en fin de matinée, ce mercredi : le temps devrait devenir lourd et nuageux dès le début de l’après-midi.

Prudence dans vos déplacements ! Sur son site, Météo France annonce « un temps lourd et orageux sur les Hauts-de-France » dès ce mercredi après-midi et jusqu’en début de soirée.

La région dans son ensemble a donc été placée en vigilance orange. Si les orages doivent s’évacuer en soirée vers le nord, perdant ainsi de leur intensité, des chutes de grêles devraient se mêler aux averses, susceptibles de générer des intensités de précipitations de l’ordre de 20 à 40 mm/h.

Si le vent ne semble pas être l’élément le plus marquant de cet épisode orageux, des rafales pourront tout de même atteindre les 60 voire 80 km/h.

Orage : les bons réflexes

Météo France en profite également pour rappeler quelques réflexes à adopter en cas d’orage : évitez d’utiliser votre téléphone et autres appareils électriques ; mettez en sécurité vos biens et abritez-vous pour vous protéger des effets de la foudre ; ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau ; en cas de pluies intenses, ne descendez pas dans les sous-sols.

Source : www.lavoixdunord.fr

Please follow and like us: