Orages: deux morts dans le sud-ouest de la France

De violents orages ont frappé lundi soir le sud-ouest de la France. Ils ont provoqué la mort de deux personnes, rapportent mardi les médias français.

Dans le Tarn-et-Garonne, à Montbeton, une jeune femme de 29 ans a péri dans sa voiture écrasée par un arbre. En Charente, un chauffeur routier bulgare âgé de 35 ans a été foudroyé sur un parking de la commune de Nonaville.

« Vive émotion »
Dans un communiqué, le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a fait part de sa « vive émotion ». Outre les deux morts, deux personnes ont été gravement blessées et 10 personnes plus légèrement, dont un sapeur-pompier, précise le ministre.

Trafic aérien
« Les intempéries ont également entrainé dans la soirée de fortes perturbations à l’aéroport de Toulouse et sur les réseaux routiers et ferroviaires, en raison notamment des chutes d’arbres. Jusqu’à 87.000 foyers ont été privés d’électricité, majoritairement dans le Tarn-et-Garonne », rapporte-t-il encore.

Alertes
Météo France a levé lundi matin l’ensemble des alertes orange qui ont concerné, au plus fort de la perturbation météorologique, jusqu’à 25 départements. Les rafales de vent enregistrées ont atteint 153 km/h dans le département du Lot.

Trafic ferroviaire
En raison de la météo, la rentrée scolaire a été reportée à Montauban et les transports scolaires suspendus ce mardi dans l’ensemble du département. Selon la SNCF, les orages ont provoqué de « sévères dégâts sur les installations ferroviaires » et provoqué l’interruption du trafic sur plusieurs lignes au départ de Toulouse et Montauban.

Source : 7sur7.be

Please follow and like us: