Offensive hivernale meurtrière aux Etats-Unis

Une nouvelle offensive hivernale a provoqué la mort d’au moins 11 personnes aux Etats-Unis ces derniers jours. La plupart des victimes sont décédées dimanche et lundi dans des accidents de voiture causés par les conditions météorologiques hivernales qui sévissent sur la côte est et dans le Midwest, selon des chaînes de télévision.

Les fortes chutes de neige qui ont touché les régions situées entre Chicago et Boston ont laissé des dizaines de milliers de gens sans électricité pendant un certain temps. Plus de 400 vols ont dû être annulés sur tout le pays et 400 autres ont accusé du retard. Les services météo s’attendent à une diminution des chutes de neige pour mardi. Une période de froid intense s’installera cependant à la suite de cette zone de précipitations qui s’est déplacée vers le Canada.

La tempête de neige Juno avait paralysé d’importantes zones sur la côte est la semaine dernière. Cette fois, ce sont surtout les métropoles de Chicago et de Boston qui ont été touchées. Les écoles resteront fermées à Boston mardi. Le défilé organisé en faveur des New England Patriots, vainqueurs du Super Bowl dimanche, a été reporté à mercredi en raison de la météo.

Un homme est mort d’une défaillance cardiaque dans l’Ohio alors qu’il dégageait la neige devant chez lui et une personne de 67 ans est décédée d’hypothermie dans l’Iowa.

Source: 7sur7.be

Please follow and like us: