Nouvelle tempête de neige en Nouvelle-Angleterre

Les tempêtes de neige se succèdent dans la région de la Nouvelle-Angleterre. Depuis dimanche matin, les États américains du Maine, du Massachusetts, du New Hampshire, du Vermont, de Rhode Island et du Connecticut font face à d’importantes chutes de neige.

Blizzards et averses hivernales ont été annoncés et les navetteurs ont été mis en garde: mieux vaut en effet éviter de circuler ce lundi. Les transports en commun de la ville de Boston sont particulièrement perturbés par cette épaisse couche de neige.

Mais c’est l’ensemble des services communaux de la Nouvelle-Angleterre qui s’interroge sur la manière d’évacuer toute cette poudreuse. En effet, les communes sont obligées de suivre certaines directives en matière de déneigement. Pas question de rassembler ce blanc manteau n’importe où et n’importe comment.

Les communes doivent utiliser des endroits qui ne nuiront pas à l’environnement et qui suffisamment protégés pour que les contaminants (lorsque la neige est sale) ne puissent pas s’infiltrer dans les eaux souterraines lorsque la neige fond. Et vu les épisodes hivernaux qui se multiplient cet hiver, il n’y a tout simplement plus d’endroits prévus disponibles. Quand on voit le résultat de cette tempête, on se demande en effet où toute cette neige va bien pouvoir être stockée.

Pire: une fois que les températures remonteront, la fonte des glaces viendra ajouter un nouveau souci aux habitants de la région, à savoir: le risque d’inondations. Les sols sont déjà gorgés d’eau et si le redoux survient trop rapidement, les conséquences pourraient se révéler désastreuses.

Source :7sur7.be

Please follow and like us: