Nouvel épisode méditerranéen…

Et on en a pas fini dans le Sud. Après presque deux semaines de repos, sous le soleil et la chaleur, un nouvel épisode méditerranéen est attendu. L’Aude (11) , l’Hérault (34) et les Pyrénées-Orientales (66) seront les plus concernés par cet épisode extrêmement important et ce dès cette nuit jusque Mardi midi. Due à une goutte froide (système de refroidissement) située près du Portugal, des précipitations hors normes remontent vers la méditerranée.

Les précipitations touchent actuellement l’Aude (11) et les Pyrénées-Orientales (66). Les cumuls de pluies atteignent par endroit 3 à 5 mm localement plus. Et ce n’est que le début ! En cours de nuit, les précipitations vont se renforcer et remonter jusque dans l’Hérault (34). En cours de journée, de ce Lundi, les pluies vont fuir vers le Gard (30), apportant des cumuls plus ou moins importants.

Plus de 50 mm de précipitations sont attendues en cours de nuit et matinnmm-25-46-3ée prochaine, surtout près des côtes.

A peine parti, que ça revient. Une autre masse de précipitations, franchement et intensément plus puissante, remontera vers les départements concernés en fin de soirée de ce Lundi.

Entre deux, quelques averses alterneront. Cette fois-ci, il est attendu plus de 100 mm dans l’Hérault, à l’Est de l’Aude (11) et sur l’ensemble des Pyrénées-Orientales (66). Les 150 mm pourraient être atteint près de la frontière franco-espagnol.

 

 

Please follow and like us: