Normandie : La neige toujours prévue dans le sud ce lundi après-midi

Neige en Suisse Normande ce matin. © A Huctin / France 3 Normandie

Le Calvados, la Manche et l’Orne sont pour l’instant placés en vigilance orange ce lundi jusqu’à 16 heures par Météo-France. Selon ce dernier, les flocons doivent encore tomber, y compris sur Caen, jusque dans la soirée.

Dans le Calvados, la vigilance orange a été levée en milieu de matinée. Mais Météo-France annonce de possibles chutes en milieu d’après-midi à partir de 16 heures avec des températures autour de 0 puis dans le négatif à l’approche de la soirée.

L’Orne, département le plus concerné depuis ce matin par cet épisode neigeux (comme souvent dans ces cas là), devrait également voir les flocons continuer à tomber jusqu’au coeur de la nuit.

Mais ces averses neigeuses devraient être de faible intensité selon un communiqué publié en milieu de matinée par la préfecture. Celle-ci appelle toutefois les automobilistes à la plus grande prudence: le refroidissement nocturne est susceptible de provoquer la formation de verglas sur les chaussées.
La Manche, elle, devrait être épargnée, tout comme l’Eure (à l’exception de l’extrême sud du département jusqu’à 22 h) et la Seine-Maritime.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie

Please follow and like us: