Neige sur la Grèce et les Cyclades

De nombreuses écoles étaient fermées jeudi en Grèce après des averses de neige qui ont touché l’ensemble du pays, déposant même une couche de flocons sur certaines îles des Cyclades.

Beaucoup d’établissements scolaires n’ont pas rouvert leurs portes jeudi, après les vacances de Noël, dans le nord et l’est d’Athènes, dans le nord et le centre de la Grèce mais également sur l’île de Crète et dans l’archipel des Cyclades, destination touristique vedette de la Grèce.

De nombreuses routes restaient fermées ou difficiles d’accès en raison de la neige et du verglas qui ont accompagné une vague de froid sévissant dans le pays depuis lundi soir. Des flocons sont encore tombés sur Athènes jeudi matin. La fin du front neigeux était cependant annoncée pour la journée de jeudi.

Dans les Cyclades, les îles de Tinos et d’Andros ont été les plus touchées par la neige qui a recouvert certaines plages mais a également isolé plusieurs villages et provoqué des coupures d’électricité. Selon la presse, la neige a atteint jusqu’à un mètre dans les montagnes de Crète.

Par ailleurs, trois personnes sont décédées, une en Crète et deux autres sur l’île de Lesbos (est), en raison d’intoxication ou d’incendies liés à leur système de chauffage. L’une des victimes n’avait plus d’électricité depuis un an en raison d’impayés, selon l’agende de presse grecque ANA. La Turquie et le Proche-Orient subissent également une vague de froid accompagnée de neige.

Source :7sur7.be

Please follow and like us: