Neige: quelques milliers de foyers privés d’électricité en PACA

Plusieurs milliers de foyers étaient privés d’électricité ce mercredi en Provence-Alpres-Côté d'Azur à la suite des importantes chutes de neige tombées dans la nuit.
Plusieurs milliers de foyers étaient privés d’électricité ce mercredi en Provence-Alpres-Côté d’Azur à la suite des importantes chutes de neige tombées dans la nuit.

A la suite des importantes chutes de neige tombées dans la nuit de mardi à mercredi sur la région PACA, quelques milliers de foyers sont actuellement encore privés d’électricité.

Quelques milliers de foyers étaient privés d’électricité mercredi à la mi-journée en Provence-Alpes-Côte d’Azur à la suite de chutes de neige collante dans la nuit de mardi à mercredi et dans la matinée, a indiqué ERDF.

Quatre secteurs étaient particulièrement touchés: autour de Tarascon (Bouches-du-Rhône), Apt et Carpentras (Vaucluse) et Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), a indiqué Hélène Doussaud, une porte-parole de l’entreprise de distribution d’électricité.

Plus d’une centaine de personnes mobilisées sur place

A 10h environ, « 4.200 clients » étaient privés de courant, a-t-elle précisé. Il n’était plus que 2.000 à 14 heures.

« Cent trente personnes sont mobilisées » et oeuvrent au rétablissement des lignes, avec « des renforts internes » venus de Marseille et de Gap notamment, aidés par « deux hélicoptères », a-t-elle ajouté. « L’ensemble des pannes a été identifié et les réparations sont en cours », a-t-elle poursuivi, avec « l’objectif d’un retour à la normale d’ici ce soir », soit par la réparation des pannes, soit par l’installation de groupes électrogènes.

Ces coupures sont dues aux dégâts provoqués par des « chutes de neige collante, qui alourdit le réseau et les arbres », a-t-elle expliqué.

Please follow and like us: