Neige : Le Préfet de la Lozère (48) invite donc tous les usagers à la plus grande prudence

Neige à basse altitude la nuit prochaine et demain : soyez prudent !
Neige à basse altitude la nuit prochaine et demain : soyez prudent !

Le département de la Lozère a été placé en vigilance jaune «Neige-verglas » par Météo-France.

Des précipitations sont annoncées avec une limite pluie neige, très basse mais qui remontera rapidement en cours de nuit et se stabilisera vers 900 à 1000 mètres en fin de nuit.

Les cumuls seront faibles pour l’instant excepté sur les versants Ouest de l’Aubrac où une dizaine de cm de cumul est attendu.

Les températures minimales devraient être négatives dans le nord Lozère et sur les plateaux.
Concernant la journée de jeudi : d’importantes quantités de neige sont attendue, en particulier sur les plateaux et surtout sur la bordure nord-ouest du département. Les cumuls pourraient atteindre jusqu’à 30 ou 40 cm de neige vers Nasbinals, 10 à 15 cm sur les plateaux, plus de 20 cm sur le mont Lozère.

Le Préfet de la Lozère invite donc tous les usagers à la plus grande prudence sur la route.

Il est conseillé aux automobilistes d’adapter leur conduite aux conditions de circulation hivernales et d’observer les recommandations suivantes :
-lorsque la visibilité est inférieure à 50 m, en raison de la neige ou du brouillard, la vitesse doit être limitée à 50 km/h, et ce quel que soit le type de chaussée ;
-faire particulièrement attention à la présence possible de verglas : par temps de neige, une chaussée noire n’est pas toujours une chaussée sûre ;
-maintenir, voire rallonger, les distances de sécurité entre les véhicules ;
-être très attentif aux consignes diffusées par les panneaux à messages variables, de manière à ne pas se laisser surprendre ;
-respecter les restrictions de circulation et déviations qui peuvent être mises en place ;
-faciliter le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.

Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.

Please follow and like us: