Grèce : Vague de froid et neige abondante , pluie-neige mêlée en Crête !

10887404_331385317055199_124474008926747
Littoral sud-ouest de la Grèce / Ammos Hotel /

La vague de froid qui englobe l’Europe de l’Est touche sévèrement les balkans qui se trouve au cœur des remontées humides générées par une dépression en méditerranée.

Par ailleurs , un épisode neigeux a touché la Grèce durant ces 3 derniers jours. Des chutes de neige et des vents violents ont entravé le départ des bateaux de plusieurs ports du pays vers les îles de la mer Egée et la mer Ionienne.

Ces chutes de neige ont aussi provoqué d’énormes embouteillages dans le sud-ouest de la Grèce. Les routes  sont très peu praticables hors des villes. Chaines ou 4×4 obligatoires…

En Attique de l’ouest , la couche est supérieur à 1 mètre!

Severe weather Grèce

Nouvelle alerte neige/froid pour ces 48 prochaines heures ! 

Bulletin de l’agence météorologique Grecque : « Une masse d’air polaire Continental très froide devrait « envahir » la Grèce, dès les premières heures de ce lundi. On attend des températures très basses, notamment dans le nord de la Grèce ,de  fortes chutes de neige dans certaines parties de la Grèce continentale Sud-Est (notamment C et S Evia et attique E, jusqu’au niveau de la mer) ainsi que quelques parties des Cyclades (esp. N et NW, à proximité de l’Eubée) et le nord de Crete (jusqu’à 500 m d’altitude) plus bas ce sera du grésil ainsi que la pluie mélangé avec de la neige). »

 

Please follow and like us: