Neige en Mayenne (53) : Entre 2 et 5 cm centimètres attendus mercredi

Une perturbation active arrivera dans la nuit de mardi à mercredi. Météo France annonce des cumuls importants de neige par endroit en Mayenne

Un petit tapis de neige a recouvert un bon tiers de la Mayenne dimanche après-midi. Les quantités étaient plus conséquentes sur les reliefs, autour du mont des Avaloirs. Météo France a par exemple relevé un cumul de 2 cm à Ernée et Lassay-les-Châteaux, mais de 4 cm au Horps et à Pré-en-Pail. Cette neige a très rapidement fondu lundi, en matinée ,avec l’arrivée du soleil et la hausse progressive des températures.

Jusqu’à 5 cm attendus

La situation risque d’être nettement plus délicate mercredi. Une nouvelle perturbation neigeuse abordera le département dans la nuit de mardi à mercredi. Elle apportera une quantité importante de neige au petit matin, puis à nouveau dans l’après-midi. Météo France prévoit un cumul de 2 à 5 cm localement, plus sur les hauteurs.Cette nouvelle dégradation neigeuse pourrait faire l’objet d’un communiqué spécial de Météo France et de la préfecture de la Mayenne.

Please follow and like us: