Météo : très fortes pluies attendues, 11 départements en alerte orange

De très fortes pluies vont toucher l'est de la France jeudi, selon les prévisions de Météo France

 

PRÉVISIONS – Jeudi, 11 départements étaient maintenus en vigilance orange par Météo-France alors que de très fortes précipitations doivent s’abattre dans l’est de la France.

Après un mercredi agité par des vents et des orages, ce jeudi sera humide. Très humide parfois : 11 départements sont placés en vigilance orange par Météo France pour des pluies très fortes et des risques d’inondations.

Précipitations « remarquables »

L’alerte concerne en particulier l’est de la France, l’institut de prévisions estimant que les « fortes précipitations vont s’étendre vers le Lyonnais, la Bourgogne et la Franche-Comté. Dans le détail, l’Ain, l’Ardèche, la Côte-d’Or, le Doubs, l’Isère, le Jura, la Loire, le Rhône, la Haute-Saône et la Saône-et-Loire sont en vigilance orange pour pluie-inondations, tandis que la Drôme l’est pour risque d’orages. Sur le Lyonnais, les précipitations pourraient être « remarquables », précise Météo-France, tandis que l’Ardèche pourrait connaître une crue.

Mercredi, les orages et les vents violents qui ont traversé une bonne partie du pays ont fait trois morts, dont un homme tué par un toit arraché. Une impressionnante tornade a également frappé le département de la Charente-Maritime, provoquant de gros dégâts.

 

Source: http://www.metronews.fr/

Please follow and like us: