L’hiver s’amuse en Europe!

Neige Italie - mars 2016 - crédit twitter@EKMeteo

L’hiver n’a pas dit son dernier mot en Europe. Alors que la tempête Jake a fouetté le Royaume-Uni ces derniers jours, la France et l’Italie ont reçu d’abondantes quantités de neige qui en ont surpris plus d’un!

Le mois de mars est généralement plus doux en Europe et la neige moins présente, excepté pour les régions montagneuses. Cependant, cette semaine, la Nature a décidé de prendre les habitants par surprise. À Paris, une première chute de neige est tombée le mercredi 2 mars,prenant par surprise les Parisiens, qui se sont empressés d’en parler sur les réseaux sociaux.

Les précipitations ont été très rapides et n’ont laissé que peu de traces au sol, comme on peut le voir dans la vidéo en accéléré ci-dessous :

 

L’Italie a aussi eu droit à une bordée de neige :

Les quantités se sont cumulées avec celles déjà reçues il y a une semaine et qui avaient amené plus d’un mètre de neige dans certaines régions italiennes, bloquant la circulation par endroits :

 

La Belgique a également reçu de la neige :

Certains internautes se sont amusés de la situation. En effet, recevoir de la neige n’a rien d’exceptionnel en hiver. Ce qui l’est plus, c’est la quantité reçue et les zones touchées, peu habituées à en recevoir à cette période de l’année, qui est généralement synonyme de l’arrivée du printemps.

Rappelons que le record de neige reçue à Paris remonte au 3 mars 1946, où 40 cm étaient tombés.

Source :7sur7.be

Please follow and like us: