L’est de la Corse à nouveau touché par de fortes précipitations : 2 morts

Depuis dimanche 15 mars, la Corse a subi les assauts d’une perturbation très pluvieuse qui a circulé de l’est algérien à la Suisse, en affectant également significativement la Sicile et la Calabre.

Image du satellite METEOSAT10, le 15 mars 2015 à 12h UTC

Image du satellite METEOSAT10, le 15 mars 2015 à 12h UTC
Image du satellite METEOSAT10, le 15 mars 2015 à 12h UTC © Météo-FranceLes cumuls de pluie relevés en 48 heures* ont largement dépassé les valeurs normales** d’un mois de mars. Météo-France a notamment relevé :

209 mm*** à Campile, plus de 3 fois la normale d’un mois de mars (normale : 63 mm)
177,7 mm à Oletta, plus de 3 fois la normale d’un mois de mars (normale : 51 mm)
100,1 mm à Bastia, près de 2 fois la normale d’un mois de mars (normale : 60 mm)

Ces pluies abondantes ont provoqué la mort de deux personnes près de Bastia . Par ailleurs , d’importants dégâts sur les routes ont rendu la circulation parfois difficile suite à des chutes d’arbres, des éboulements ou de nombreuses inondations. L’aéroport de Bastia a par ailleurs connu quelques perturbations, plusieurs vols ayant été suspendus mardi matin voire détournés sur Ajaccio. Ces intempéries ont fait des victimes. Les corps de deux personnes ont été découverts dans le secteur d’Oletta, à proximité d’un ruisseau en crue. Un véhicule, avec son conducteur à bord, a été emporté par une rivière en crue à Biguglia, au sud de Bastia. Des recherches sont toujours en cours pour tenter de retrouver l’occupant.

Please follow and like us: