Les orages, la pluie et les vents forts provoquent des dégâts en Lorraine

 

bfa735eed24b5315e95b4c559f0744052ad52d3a

 

L’est de la France a été frappé mercredi soir par un violent orage qui a fait d’importants dégâts. Des arbres ont été déracinés et des câbles électriques arrachés notamment dans la Meuse, a-t-on appris de sources concordantes.

La Lorraine dont la Meuse et la Champagne-Ardenne ont été particulièrement touché par un violent orage mercredi soir, rapportent de nombreux témoins. Des arbres ont été déracinés dans plusieurs villages de la Meuse, l’électricité coupée au tribunal de Bar-le-Duc, des toitures arrachées et des câbles électriques arrachés dans le département. De nombreux appels, saturant les lignes téléphoniques, ont été reçus par les sapeurs-pompiers. Des vents supérieurs à 100 kilomètre/h ont été enregistrés dans le département de la Meuse.

En Champagne-Ardenne, l’orage a été encore plus violent faisant un mort dans l’Aube. Un homme de 80 ans a été tué dans l’effondrement de sa grange près de Troyes. Selon les sapeurs-pompiers, il y a eu un phénomène de mini-tornade qui s’est déplacé entre Wassy et le sud de Saint-Dizier, déclenchant en quelques minutes 200 appels au Service départemental d’incendie et de secours (Sdis). De nombreux arbres ont été arrachés et des câbles électriques à terre. Le trafic régional de la SNCF et des routes sont également perturbés.

Le Luxembourg a également été frappé par les intempéries et la Belgique où une petite tornade a frappé la province du Luxembourg. Melreux, petit village rattaché à la commune d’Hotton, a été fortement touché, selon la presse belge. La tempête n’a pas fait de blessés mais d’importants dégâts matériels.

 

Please follow and like us: