Les intempéries font deux morts en Italie

De violentes intempéries avec des vents à 180 km/h ont causé la mort de deux personnes et provoqué de nombreux dégâts et perturbations en Italie, ont annoncé diverses autorités locales.

Les deux morts ont été enregistrés dans le centre de l’Italie, une femme ayant été écrasée par un arbre près d’Urbino, en Emilie-Romagne, non loin de la côte adriatique, tandis qu’un homme est décédé au volant de sa voiture qui a été renversée par un rocher dans la région de Lucques, en Toscane. 

Certaines routes départementales dans ces deux régions italiennes ont été interdites à la circulation. En Toscane, des rafales de vent supérieures à 150 km/h ont été enregistrées entraînant des centaines d’interventions des pompiers.

En Ligurie, certaines rafales ont atteint les 180 km/h et à Gênes la municipalité a fermé les parcs, jardins publics et cimetières, interdisant la circulation dans certains secteurs aux deux-roues.

Dans de nombreuses villes d’Italie, des chutes de murs ont endommagé des voitures, des tuiles ont volé des toits et des écoles ont été fermées.

Certains ports de la Sardaigne étaient isolés en raison de vents trop forts créant des vagues de sept mètres de haut.

Selon les prévisions météorologiques, le temps devrait s’améliorer à partir de vendredi

Source : 7sur7.be

Please follow and like us: