Les images terrifiantes de l’avalanche qui s’est abattue sur le camp de l’Everest (Vidéo)

Des images glaçantes de l’avalanche qui s’est abattue sur le camp de base de l’Everest (chaîne de montagnes de l’Himalaya) ont fait leur apparition sur le net. La vidéo a été filmée par l’alpiniste allemand Jost Kobusch, qui a survécu par miracle.
Le terrible séisme qui a réduit le Népal en cendres a eu des répercussions jusque sur le « Toit du monde ». Les secousses ont provoqué de violentes avalanches, notamment sur le camp de base de l’Everest, plus haut sommet du monde avec 8.848 mètres d’altitude.

Quelques secondes avant qu’une gigantesque masse de neige ne dévaste le camp, les alpinistes ont senti « trembler le sol ». Leur seul moyen d’échapper au drame: s’abriter sous leurs tentes pour éviter d’être ensevelis.

« Je croyais être mort »
George Foulsham, un biologiste marin de 38 ans, était également sur les lieux lorsque la vague poudreuse a déferlé sur le camp: « J’ai couru, couru, et la vague, semblable à un immeuble blanc de 50 étages, m’a aplati. J’ai essayé de me relever et elle m’a aplati à nouveau », raconte-t-il. « Je n’arrivais plus à respirer, je croyais être mort. Lorsque je me suis finalement relevé, je n’arrivais pas à croire que la vague était passée sur moi et que j’étais quasiment indemne », témoigne-t-il.

Au moins 22 alpinistes sont morts emportés par les avalanches post-séisme, 217 autres sont toujours portés disparus.

Please follow and like us: