L’Ecosse sous la neige

Plus d’une centaine d’écoles et de crèches ont été fermées mercredi dans le nord du Royaume-Uni, principalement en Ecosse, en raison de rudes conditions météorologiques hivernales et de chutes de neige, selon des sources concordantes.

Le Met Office, les services météorologiques britanniques, ont placé de larges parties du pays en alerte jaune, mettant en garde contre le risque de coupures d’électricité ou de perturbations dans les transports.

« Des vents violents », pouvant atteindre 120 km heure sur les côtes, étaient attendus en fin de journée en Angleterre et au Pays de Galles.

Les alertes concernent également des chutes de neige et du verglas sur une majeure partie de l’Ecosse », a déclaré un porte-parole du Met Office.

Une centaine d’écoles et crèches ont été fermées en Ecosse et dans les îles du nord du pays, ainsi que des dizaines en Irlande du Nord.

Les transports étaient également perturbés en Ecosse où plusieurs ligne de chemin de fer ont été suspendues, selon la société de transport ferroviaire ScotRail.

Quelque 120.000 foyers avaient subi des coupures d’électricité la semaine dernière dans la région en raison du mauvais temps.

Source : 7sur7.be

Please follow and like us: