Le typhon Etau se dirige vers le Japon

Le typhon Etau se dirigeait mardi vers l’île principale du Japon, Honshu, les autorités émettant des conseils d’évacuation pour plus de 120.000 habitants en raison de risques d’inondations.

Le typhon, accompagné de rafales de 126 km/h, se situait dans l’après-midi à plusieurs centaines de km au sud de Tokyo et devait toucher Honshu mercredi.

L’Agence météorologique japonaise a averti des risques de précipitations abondantes et de forts vents, avec un possible impact sur les transports aériens.

Traffic aérien probablement perturbé
La compagnie Japan Airlines (JAL) a ainsi prévenu que certains aéroports régionaux pourraient subir des retards et annulations. Son rival ANA Holdings redoute également l’annulation de certains vols au départ et à destination de la ville centrale de Nagoya.

Le mois dernier, le puissant typhon Goni avait frappé le sud-ouest du Japon, laissant dans son sillage un mort, plus de 70 blessés et perturbant fortement les transports ferroviaires et aériens. Plus de 600.000 personnes avaient alors été incitées à quitter leur logement par mesure de précaution.

Entre 20 et 30 typhons balayent chaque année l’Asie, la moitié environ affectant le Japon.

Source : 7sur7.be

Please follow and like us: