Le nord et le centre de l’Espagne sous la neige

Permalien de l'image intégrée
Madrid ce matin

Plusieurs dizaines de départements sont en alerte jaune ou orange en raison de la neige et du froid qui s’est abattu soudainement sur la péninsule Ibérique, ce qui oblige dès à présent à utiliser des chaînes dans de nombreux endroits du nord du pays.

L’Espagne est en alerte météo depuis ce week-end , la neige et le froid touche la Péninsule.

Plusieurs communautés espagnole en alerte pour temps froid et neige : La Galice, les Asturies, la Région des cantabriques, le Pays Basque, la Navarre, la Castille et le Leon, la Catalogne, la Castilla-La Mancha, l’Andalousie et la capitale Madrid.

Permalien de l'image intégrée
Stade Santiago Bernabeu de Madrid ce matin

Outre les ports où les chaînes sont obligatoires, la neige affecte plusieurs tronçons de routes des provinces Orense, Pontevedra, Salamanque et de Madrid et le brouillard complique aussi le trafic dans plusieurs provinces, comme informe la DGT : En Castille et Leon , à Avila, les chaînes dans le port des Galet sNoir sont nécessaires. À Burgos, dans les Pieux de Trueba. En Leon, faut les utiliser dans les environs de Tarna, et près de Piedrafita. Mais aussi Cova, Vegarada, la Magdalena, Monteviejo, les Signaux, la Fenêtre, Aralla, Cerredo, Somiedo, Leitariegos et Étables. En outre, il y a de la neige sur un tronçon de la CP-4 à la hauteur de la Hoya, dans la province de Salamanque.

Dans les Asturies La neige chute depuis les dernières heures et a obligé de fermer le trafic des camions et à utiliser des chaînes sur les véhicules de tourismes qui circulent par les deux principaux axes entre les Asturies et le Plateau : l’autoroute AP-66 (Campomanes-León) et la N-634, à la hauteur du port d’Étables.

Les chaînes dans les ports de San sont nécessaires Isidro, Rañadoiro, le Houx, la Marta, Somiedo, aux Puits des Femmes Mortes, Connio, Campa de Tormaleo et à la Fenêtre.

En Galice : Les chaînes sont obligatoires dans le port de Poio et il y a de la neige aussi dans la même province de Lugo sur la LU-540 à la hauteur de Muras. Sur les voies d’Orense, il y a de la neige, on roule au pas par Gudiña et sur l’OU-122 en Carballeda ; en Pontevedra, dans la PO-534 en Forcarei et PO-533 en Rodeiro.

À Madrid, la neige complique la circulation par la n- le VI à Guadarrama et le brouillard affecte d’autres routes dans cette même province, de Lugo, Séville, Jaén, Cordoue, Soria, Avila, Teruel, Albacete, Tolède, Cuenca, Ciudad Real, Guadalajara Badajoz, Saragosse et Huesca.

En Espagne l’institut National de Météorologie à déjà depuis plusieurs jours informé de l’arrivée des premiers temps d’hiver, et qu’il arrive avec un mois de retard. Selon les prévisions, le niveau de neige baissera, tout au long du jour, jusqu’à 600 mètres en Galice, 300-100 mètres dans ce qui est Cantabrique, Navarre et la Rioja, 300 à 400 mètres en Aragon mercredi et jeudi, Catalogne et nords-est de Castilla La Mancha. L’INM a aussi annoncé des précipitations faibles dans l’extrémité nord péninsulaire, qui seront étendues au reste de la Galice, Castille et à Leon, haut Ebre et nord d’Aragon

Please follow and like us: