La plus puissante dépression vue dans le Pacifique-Nord depuis 1977 a atteint le sud de l’Alaska samedi soir.

La plus puissante dépression vue dans le Pacifique-Nord depuis 1977 a atteint le sud de l’Alaska samedi soir.

L’imposant système, qui est en fait composé des restes du typhon Nuri, a affecté le sud de l’état, dont les îles Aléoutiennes, au cours du week-end.

Après avoir frappé le Japon plus tôt durant la semaine, le typhon a diminué en intensité lorsqu’il a atteint la mer de Béring, située entre l’Alaska et la Russie. Il s’est cependant intensifié rapidement par la suite.

Les experts avaient prédit qu’il pourrait s’agir de la plus puissante tempête de l’histoire à se déplacer dans le Pacifique-Nord. Toutefois, sa force n’a pas dépassé celle de la tempête historique observée le 25 octobre 1977.

La pression qui se trouvait dans la perturbation a tout de même été comparée à celle qui avait été observée dans l’ouragan Sandy. Heureusement, elle est demeurée loin des côtes, ce qui en a diminué les effets.

Les rafales ont dépassé les 100 kilomètres à l’heure, ce qui a engendré des vagues d’au moins quatre mètres de hauteur. Une centaine de personnes se sont barricadées samedi pour échapper aux forts vents.

Source : meteo media

Please follow and like us: