La pluie vient au secours de l’Espagne

media_xll_8275864

Quelque 200 incendies qui ont ravagé le nord de l’Espagne ont été maîtrisés et la plupart d’entre eux éteints grâce à la pluie, a annoncé mardi le gouvernement régional de Cantabrie.

Il n’y avait « plus aucun foyer actif » dans la matinée, selon le communiqué du gouvernement régional, la pluie tombée dans la nuit de lundi à mardi ayant freiné la progression des feux.

200 incendies en une semaine

Plus de 200 incendies de forêt, inhabituels en cette saison, se sont déclarés depuis une semaine dans cette région rurale et montagneuse du nord de l’Espagne, attisés par des vents violents et le manque de pluie.

Parcs naturels

Plus de 2.000 hectares d’une « extraordinaire valeur écologique », incluant des parcs naturels, ont été calcinés, s’était lamenté lundi le président de la région, Miguel Angel Revilla. M. Revilla avait affirmé que la majeure partie des incendies étaient d’origine criminelle.
Alerte « maximale »

La région a toutefois été maintenue en état d’alerte « maximale », la météo ayant annoncé des rafales de vent et de la chaleur, laissant craindre des reprises de feux.

 

Source : http://www.7sur7.be

Please follow and like us: