La neige arrive dans les Pyrénées

pistes

La neige s’est fait attendre dans les stations de ski des Pyrénées. Aujourd’hui, Météo France annonce de la neige à partir de 1800 mètres d’altitude et à partir de 900 mètres d’altitude dans l’après-midi.

Samedi matin, nous avons retrouvé un temps bien perturbé sur la moitié sud du pays, avec des pluies temporairement modérées sur les Cévennes.

Météo France annonçait de la neige vers 1 400 / 1 000 mètres d’altitude sur les Pyrénées. Dans l’après-midi, la neige fera son apparition à plus basse altitude : dès 900 mètres sur les Pyrénées. La neige s’était jusque là fait attendre en raison de la douceur printannière. Selon les prévisions de Météo-France, il devrait neiger toute la semaine dans les Pyrénées.

Samedi les stations d’ Ax les Thermes, Grand Tournalet, Les Angles, Peyragudes, Saint Lary Soluan et Formiguères sont concernées.

Dans le reste du Languedoc-Roussillon, le soleil reviendra dans l’après-midi sous l’effet d’une tramontane modérée, qui deviendra assez forte dans la soirée jusque sur les côtes varoises.

 

Source : france3-regions.francetvinfo.fr/

Please follow and like us: