La Bulgarie touchée par d’importantes inondations et tempêtes de neige

Archive

D’importantes inondations dans le sud-est de la Bulgarie ont fait une victime, alors que des tempêtes de neige qui ont commencé samedi et se poursuivaient dimanche ont bloqué la circulation dans le nord du pays, a annoncé dimanche la défense civile.

Le corps d’une femme noyée a été trouvé dimanche à Bourgas (est), prise sous des pluies diluviennes. L’état de catastrophe naturelle a été déclaré samedi dans les régions de Bourgas, Haskovo et Banite (sud-est), où des inondations ont provoqué l’évacuation de centaines de personnes et ont bloqué la circulation, a annoncé Gueorgui Gatev, directeur de la défense civile.

À Sofia, on a relevé 19 cm de neige ce week-end.

Au nord de la chaîne des Balkans qui traverse la Bulgarie de l’ouest à l’est, des tempêtes de neige samedi et dimanche ont bloqué la circulation. Un état de catastrophe naturelle a été décrété dans les régions de Gabrovo et Sevlievo (centre) où les routes étaient fermées et l’électricité coupée dans plusieurs dizaines de villages.

La vague de froid accompagnée de brouillard, venant brusquement après un temps doux, a surpris de nombreux conducteurs. Des arbres abattus et des poids lourds renversés ont bloqué samedi la circulation pendant plusieurs heures sur l’autoroute entre Sofia et l’est du pays.

Quelque 40 000 ménages bulgares sont restés sans électricité, et certains sans eau, à la suite des intempéries.

Please follow and like us: