Japon : Les chutes de neige ont causé la mort de 6 personnes

La neige a touché une grande partie du Japon comme ici dans la préfecture d'Akita (© Japon-info)
La neige a touché une grande partie du Japon comme ici dans la préfecture d’Akita (© Japon-info)

La plupart des personnes décédées ont été piégées par la neige et se sont rapidement retrouvées ensevelies après avoir essayé de rejoindre un endroit sûr. Les victimes sont origines des préfectures Toyama et Tokushima, parmi  les plus touchées par les chutes de neige.

Les plus importantes chutes de neige ont été enregistrées dans la préfecture d’Aomori avec 116 centimètres, 97 centimètres au village d’Okura dans la préfecture de Yamagata et 90 centimètres dans la préfecture de Gifu.

C’est actuellement dans la préfecture de Tokushima, sur l’île de Shikoku, que la situation est la plus critique, avec des routes difficiles d’accès, voire complètement bloquées. La raison est que certains arbres mais aussi des rochers qui se sont effondrés sous le poids de la neige, condamnant 1 200 personnes à rester isolées. Les autorités locales ont tout mis en œuvre pour déneiger et déblayer les routes au plus vite.

La météo difficile a aussi entraîné l’annulation de 60 vols domestiques. La situation devrait revenir à la normale d’ici le début de la semaine.

Source : http://www.japoninfos.com/

Please follow and like us: