Japon : Après le typhon Phanfone , le super typhon Vongfong !

BzQIB6nCQAEoatt

Un super typhon est en chemin pour frapper le Japon ce week-end. Ce super typhon aussi puissant que la tempête meurtrière qui a ravagé les Philippines l’an dernier, tuant des milliers de personnes, ont annoncé des météorologues aujourd’hui.

La tempête monstrueuse, nommé Vongfong, s’est s’accélérée à mesure qu’elle approchait de l’extrême ouest de l’océan Pacifique.

« Sa force est comparable à Haiyan, » qui a ravagé les Philippines en novembre 2013, a déclaré un météorologue à l’Agence météorologique japonaise.

Haiyan a fait près de 8.000 morts ou disparus lors de rafales d’environ 300 km/h (190 miles) déchirant le pays et générant des vagues géantes qui ont submergé de nombreuses communautés côtières.

Vongfong enregistre actuellement des rafales de la même force, selon l’agence japonaise.

Les images satellites du super typhon Vongfong montrent un œil parfaitement formé au milieu d’un disque de nuage tourbillonnant gigantesque qui semble aspirer les systèmes météorologiques à travers les tropiques.

Les projections laissent présager une arrivée au Japon dans le week-end, quelques jours seulement après qu’un autre typhon a fouetté le pays, laissant 11 morts ou disparus et provoquant des perturbations dans le transport aérien.

Vongfong devrait continuer à se renforcer au cours des prochaines 24 heures, mais pourrait perdre une partie de la vapeur en se dirigeant au nord.

«Normalement, les typhons sont les plus forts quand ils sont sous les tropiques. Ils commencent à s’affaiblir progressivement à mesure qu’ils progressent dans la région subtropicale et la zone tempérée « , ajoute le météorologue.

Please follow and like us: