Italie : 256 cm de neige en 18 heures

Voir l'image sur Twitter

Une importante tempête dans les régions montagneuses d’Italie la semaine dernière pourrait devenir la pire chute de neige du monde. En effet, d’après l’Organisation météorologique mondiale (OMM), 256 centimètres sont tombés en 18 heures seulement dans les régions de Capracotta. Il s’agirait ainsi d’un record historique mondial.

L’ancienne marque de 193 centimètres, qui avait été enregistrée à Silver Lake au Colorado en 1921, aurait donc été battue. Le record doit d’abord être officialisé par l’OMM.

Voir l'image sur Twitter

D’après le météorologue Tom Moore de The Weather Channel, la neige serait tombée à une vitesse de 13 cm à l’heure. Dans la région de Pescocostanzo, on a enregistré 240 cm de neige en moins d’une journée le 5 mars, ce qui n’est pas négligeable.

En comparaison, le 19 mars 1964, à Cape Whittle sur la Basse-Côte-Nord il était tombé 99 cm, ce qui constitue le record québécois de la plus grosse chute de neige. Le record canadien a été enregistré le 11 février 1999 à Tahtsa Lake en Colombie-Britannique alors qu’il était tombé 145 cm en 24 heures.

Le centre de l’Italie a été paralysé par cette chute de neige historique. Plusieurs personnes se sont retrouvées coincées dans leur maison.

Les médias sociaux ont rapidement été inondés de photos spectaculaires.

Source :meteomedia.com

Please follow and like us: