Intempéries: L’Hérault de nouveau placé en vigilance orange

648x415_illustration-mauvais-temps-eclairs-foudre

METEO Météo France alerte sur les risques d’orages et inondations qui menacent le département dans la nuit de samedi à dimanche…

Pas de répit pour les Héraultais. Dans un bulletin publié ce samedi, Météo France a de nouveau placé le département de l’Hérault en vigilance orange pour la nuit de samedi à dimanche, de minuit à 8h du matin, en raison d’orages et de risques d’inondations.

L’organisme évoque une «situation pluvieuse et orageuse nécessitant une vigilance particulière» et un «risque de pluies intenses concernant les mêmes zones pendant plusieurs heures», principalement «sur le littoral et le proche intérieur de l’Hérault».

De 80 à 150 mm de pluie en 3 à 6 heures de temps

Les pluies vont commencer samedi en fin de journée et «s’intensifieront et pourront devenir orageuses» en seconde partie de nuit, précise-t-il.

«De forts cumuls pourront donc être observés. On attend des quantités de l’ordre de 80 à 150 mm en 3 à 6 heures de temps», ajoute le bulletin.

Des inondations de caves et sous-sols peuvent se produire très rapidement, et «les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles», avertit Météo France.

Source : www.20minutes.fr

Please follow and like us: