Intempéries : de gros dégâts dans l’Hérault, l’A75 endommagée

 

Plus de 357mm d’eau ont été relevés à la Vacquerie, dans l’Hérault. De nombreux dégâts sont signalés, mais pas de victime. C’est maintenant l’accalmie, avant une reprise des pluies orageuses en soirée.

 

La journée de samedi a été par endroit dantesque. Météo-France annonce avoir noté quelques records de précipitations : 386mm à la Vacqueire, 336mm à Lodève, dans l’Hérault, 221mm à Soudorgues et 241mm à Valleraugue, dans le Gard, et 323mm à Saint-Maurice-de-Ventalon, en Lozère.

Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts sont nombreux. L’autoroute A75 est toujours fermée dans les deux sens, au niveau de « Le Bosc », à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Montpellier – la chaussée s’est effondrée sous la violence des éléments, des roches sont également tombées. La circulation est interrompue pour une durée indéterminée. Des perturbations sont prévues pour au moins plusieurs semaines, selon la préfecture de l’Hérault.

Les fortes pluies ont provoqué l’inondation de la ville de Lodève ; les pompiers ont dû procéder à 41 mises en sécurité et 27 sauvetages.

Dans le Gard, près d’une centaine de campeurs ont été évacués à Anduze, et mis au sec dans une école. Un cinéma d’Alès, les Arcades, a été fermé. Valleraugue était sous les eaux. Au total, les pompiers du département ont effectué une cinquantaine d’interventions, entre 18h et 2h du matin, et une douzaine de mises en sécurité.

 

Source: http://www.franceinfo.fr/

Please follow and like us: