Intempéries dans l’Hérault : Lodève sous les eaux

 

Les précipitations samedi et la nuit suivante ont été extrêmement intenses dans le Gard et l'Hérault, notamment dans le secteur de Lodève - 7.000 habitants environ - , dépassant plus de 300 mm en à peine trois heures. Elles ont provoqué l'inondation de la ville et les sapeurs-pompiers ont dû procéder à 41 mises en sécurité et 27 sauvetages.

 

 

Huit départements sont encore en alerte orange aux orages et fortes pluies ce soir, dimanche 13 septembre.

La nuit dernière, les intempéries ont provoqué de nombreuses inondations, en particulier dans l’Hérault.

À Lodève, la rivière la Lergue a élargi son lit de plusieurs mètres par endroits, à tel point que les fondations de certaines maisons se sont même effondrées. Des voitures ont été charriées sur plusieurs centaines de mètres. Il y en a même dans des champs ou perdues entre les pieds de vigne.

Une trentaine de sauvetages

En survolant Lodève, on mesure l’intensité de cette crue soudaine et impressionnante. Un débit que rien ne freine et qui a surpris les automobilistes, cernés par l’eau.
Samedi soir, l’autoroute A75 entre Béziers et Clermont-Ferrand a été coupée en raison de chutes de roches et d’importants ruissellements. Dans la région de Lodève cette nuit, les équipes de secours ont procédé à une trentaine de sauvetages. Les pompiers ont aussi éteint plusieurs incendies, en raison de la foudre.

 

Source: http://www.francetvinfo.fr/

Source Photo: http://www.20minutes.fr/

 

Please follow and like us: