Fortes pluies rarissimes sur les Emirats

De fortes pluies inhabituelles se sont abattues mercredi sur les Emirats arabes unis, provoquant des inondations et entraînant la fermeture d’écoles ainsi que des perturbations dans le trafic aérien.

Les écoles resteront fermées jeudi, les services météorologiques prévoyant la poursuite d’orages et de pluies inhabituelles, a indiqué le ministère de l’Education.

Aridité
De telles intempéries sont très rares dans les Emirats, l’un des dix pays les plus arides du monde. Ainsi, 240 millimètres d’eau de pluie sont tombés près d’Al-Aïn alors que la moyenne annuelle s’établit à 78 mm dans le pays, soit plus de 15 fois moins qu’au Royaume-Uni, selon les services météorologiques.

Abou Dhabi
L’aéroport international d’Abou Dhabi a suspendu tous ses vols avant d’annoncer leur reprise en début d’après-midi, tandis que celui de Dubaï a enregistré des retards, selon l’aviation civile.

Retards
Un vol en provenance d’Abou Dhabi censé atterrir à 14h15 à Brussels Airport a enregistré plus de 3h30 de retard, selon le site de l’aéroport. Un vol vers la même destination et dont le départ est prévu à 20h30 n’est lui pas perturbé.

Bourse
La Bourse d’Abou Dhabi a suspendu la séance de mercredi et annulé les transactions de la journée, expliquant que de nombreux courtiers n’avaient pu rejoindre son siège.

Accidents
La police de Dubaï a annoncé avoir dénombré plus de 250 accidents de la circulation pour la seule matinée de mercredi.

Source :7sur7.be

Please follow and like us: