Épisode de forte tramontane : Les préfectures de l’Aude et des P.-O. ont fait passer des messages de précaution

Le département des Pyrénées-Orientales (66) est concerné par un épisode de vent fort à violent : la tramontane soufflera sur le littoral jusqu’à 120 km/h en rafales du vendredi 15 mai 8 h jusqu’au samedi 16 mai en fin de journée.

Durant cet épisode, les toitures et les cheminées peuvent être endommagées, des branches d’arbre risquent de se rompre et les véhicules peuvent être déportés.
– faites attention aux chutes d’objets divers
– n’intervenez pas sur les toitures
– rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent
– adaptez la vitesse des véhicules sur les routes et autoroutes
– De même, il est recommandé aux promeneurs en bordure du littoral d’observer la plus grande prudence dans la pratique de leur activité. La même prudence sera également de rigueur lors des activités nautiques à cette période de l’année.

Le département de l’Aude (11) va également connaître un épisode de vents violents de secteur Ouest/Nord-Ouest dès ce jeudi après-midi. Ces vents se renforceront nettement dans la journée de vendredi, avec des rafales qui atteindront 100 à 110km/h sur l’Est de l’Aude et particulièrement le littoral. Samedi, le vent se maintiendra, il faudra attendre la journée de dimanche pour constater une accalmie. La plus grande prudence est recommandée, notamment en ce qui concerne les manifestations de plein air, les chapiteaux, les grues et installations de chantiers

Please follow and like us: