En Alsace aujourd’hui neige et verglas prudence sur la route !

Un panneau circulation delicate prudence dans le secteur de Fouday dans le bas rhin.

Météo France a classé le département du Bas-Rhin en vigilance orange pour les chutes de neige et les risques de verglas. Soyez donc prudents si vous devez prendre la route.

Quelques flocons sont également possibles dans le sud de l’Alsace où les températures matinales tournent autour de -2 degrés ce matin.

Le situation dans le Haut-Rhin

Le bulletin du site du Conseil,général du Haut-Rhin « Infos routes 68 » indique qu’en plaine et dans le Sundgau, le verglas généralisé rend la circulation délicate sur l’ensemble du réseau routier départemental , les traitements sont en cours.

En montagne la circulation reste délicate sur l’ensemble des cols Vosgiens, présence de neige et plaques de verglas sur les chaussées . Les équipements spéciaux sont obligatoires et les interventions sont en cours.

Plusieurs arbres, des sapins, sont tombés sur la RD417 ce matin, vers 7h40, au niveau de la partie sommitale du Col de la Schlucht. Une équipe est toujours sur place pour déblayer la route et faire tomber d’autres arbres foudroyés, afin d’écarter tout danger dans les jours à venir. La circulation a été rétablie à la mi-journée.

Conditions de circulation dans le Bas-Rhin

La préfecture du Bas-Rhin répercute aussi les prévisions de Météo-France qui annonce des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions importantes pour le département du Bas-Rhin. Ces chutes de neige concerneront l’ensemble du département, mais plus particulièrement les Vosges et la région de Haguenau-Wissembourg. L’intensité du phénomène sera à son maximum entre la fin d’après-midi et milieu de la nuit.

La RD203 à la sortie de Kogenheim est barrée jusqu’au carrefour avec la RD212, pour cause d’inondation. Une déviation a été mise en place par la RD1083, la RD5 et la RD212 via Benfeld, dans les deux sens de circulation.
Autre route coupée : la RD210 entre la RD1083 et Ebermunster, également pour cause d’inondation. Des déviations ont été mises en place via Ebersheim, Muttersholtz et Hilsenheim pour une durée indéterminée.
Enfin, le droit du barrage de Marckolsheim est interdit aux véhicules de transports de marchandises dont le PTRA est supérieur à 44 tonnes.

Le site du Conseil général du Bas-Rhin « Infos routes 67 «  donne ce matin ces informations :

Réseau principal : Circulation normale à délicate sur la RD1004, RD1420,RD1062,RD263, RD1340, RD1063 (verglas localisé et neige)
Réseau secondaire : Circulation normale à délicate (neige)
Vosges Bas-Rhinoises : Circulation délicate (neige)
Cols : Circulation délicate (neige)
– RD203 entre la sortie de Kogenheim et le carrefour RD203/RD212 barrée pour cause d’inondation
– RD210 entre RD1083 et Ebersmunster barrée pour cause d’inondation
– Équipements spéciaux obligatoires pour l’accès au Champ du Feu

Source : lalsace.fr

Please follow and like us: